Ventes Privées

11 novembre 2015

H&M et Balmain


H&M a remis ça la semaine dernière avec une collection dite Capsule Fashion signée Balmain. Comme à chaque fois l'opération marketing est bien huilée: 

- Payez grassement quelques stars très populaires dans le milieu de la télé réalité internationale.
- Matraquez en spot de pub et en encarts publicitaires.
- Organisez la pénurie avec une diffusion dans une dizaine de magasins en France, dont la moitié à Paris.
- Convoquez la presse magazine féminine toujours friande d'adolescentes hystériques devant les quelques boutiques de la chaine 
et vous avez la recette d'une campagne de Pub bien orchestrée. 

Ah oui j'oubliais...claironnez haut et fort que tout est épuisé en quelques heures. Mais on ne s'y trompe pas, cette collection n'est pas du Balmain mais bien de l'H&M, fabriquée en Asie ou en Ouzbékistan  dans les conditions que l'on sait. 

Cette association hybride sert aux deux marques...H&M est en perte de vitesse et n'a pas vu venir ses concurrents qui sont aujourd'hui plus tendances et encore moins chers (Primark, Vero Moda, Only etc...). Balmain est une marque vieillissante qui s'est perdue en apposant sa griffe sur tout et n'importe quoi à la façon d'Hechter ou de Cardin, sans compter qu'elle édite des productions spécifiques destinées au secteur de la dégriffe....la collection couture existe toujours bien mais elle ne sert qu'à pérenniser la marque pour vendre sous licence d'autres produits. La version luxe ne parle plus qu'à ma mère. 

Bazarchic profite de l'actualité pour diffuser les anciennes ventes capsules Alexander Wang et Isabel Marant (2013) dans sa rubrique créateurs...Pourtant on nous avait fait croire à l'époque que tout avait été épuisé en quelques heures.... ce n'est donc que du marketing. 

 Wang
Isabel Marant

Aucun commentaire: