Ventes Privées

11 novembre 2015

Vicomte A, les difficultés de la marque


Résumé édité par Pluzze: "Arthur de Soultrait, jeune aristocrate de 32 ans, a réussi dans les affaires en utilisant son titre et les valeurs de son milieu. En 10 ans, sa marque de vêtements Vicomte A a fait ses preuves et généré de solides revenus. Mais les temps changent, tout comme les tendances. Pour ne pas sombrer avec la crise, le jeune homme doit se moderniser et aimerait s'affranchir des codes traditionnels de son milieu pour conquérir une nouvelle clientèle."  diffusée Hier soir et visible pendant une semaine en Replay.

Arthur de Soultrait a quelques points communs avec le regretté Christian Audigier...non content d'avoir réussi dans le prêt à porter, le personnage aime la télé et se prête volontiers à l'exercice de la médiatisation. Il n'hésite pas à se mettre en avant pour faire la promotion de sa marque. Exhibitionnisme ou besoin de reconnaissance...Dans l'aristocratie ceux qui travaillent ont toujours été méprisés. Le bonhomme a un style qui ne laisse pas indifférent, entre sympathie et agacement, souvent condescendant avec ses employés. Le reportage donne l'impression qu'il gère cette entreprise en dilettante.    Le reportage diffusé dans le cadre de l'émission Infrarouge sur France 2, nous a fait penser à une autre émission culte "Streep Tease". Elle nous en a appris beaucoup sur le devenir de cette marque qui rencontre actuellement quelques difficultés. Touchée de plein fouet par la crise, les ventes sont en chute. L'entrepreneur ne cache rien. Sa clientèle est trop ciblée bourgeois du 16eme/manif pour tous et l'explosion de couleurs qui a fait l'identité de la marque n'est plus à la mode. Réussira-t-il a élargir sa clientèle? Toujours est il que la marque est très présente en ventes événementielles notamment chez Bazarchic et Vente Privée.    

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